[] Choisissez votre camp et venez combattre pour votre survie et celle de la planète… []

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

All I Want Is The Peace [Jamie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Juliet Green
Faith Is The Way__*

Féminin
Age du perso: 28 ans
Pouvoir: Ubiquité
Citation: Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Feuille de personnage
Clan: Menissiors
Maitrise du pouvoir:
70/100  (70/100)
Affinités:

MessageSujet: All I Want Is The Peace [Jamie]   Dim 16 Déc - 2:54

Cette vie commençait sincèrement à devenir épuisante. Juliet s'entraînait d'arrache pied depuis de nombreuses journées et elle maîtrisait de mieux en mieux son don d'ubiquité et surtout le combat. Noah avait été de précieux conseils et elle ne pouvait nier qu'il faisait un chef de clan exemplaire.

Jule avait passé une nuit agitée, elle n'avait cessé de se dédoubler mais elle ignorait pourquoi. Elle qui contrôlait son dédoublement elle était étonnée. Dans son pouvoir c'était la seule chose qu'elle dominait presque parfaitement et en une nuit tout semblait être tombé à l'eau. Il fallait qu'elle fasse le point au calme, loin de l'effervescence de la ville et du Q.G des Menissiors. C'est donc pour cela qu'elle enfila un jean avec un débardeur blanc et un pull avant de quitter le quartier général et se rentre à la gare.

Pourquoi la gare? Et bien parce que Juliet connaissait cet endroit par coeur, parce qu'elle savait que généralement à 5h du matin c'est calme et particulièrement désert. Elle pourra s'entrainer contre elle-même en paix et elle aura tout le temps pour faire le vide, ses doutes lui faisant de plus en plus de mal.

Elle arriva à la gare et retira son pull. Il avait beau être 5h du matin la température était douce et sachant qu'elle allait se dépenser, Juliet préférait être à l'aise. Elle ferma les yeux et se dédoubla rapidement. La mésaventure de la nuit ne semblait pas avoir altéré ses capacités et cela rassuré la jolie blonde.

Juliet était face à elle-même. Au début elle avait eu du mal à se voir comme dans un miroir mais maintenant elle prenait cela comme une force, une aide pour se juger et s'améliorer. Elle commença à se battre contre elle-même, d'abord tranquillement puis elle augmenta le rythme de ses gestes et la force de ses coups. Son double encaissait quelques coups qu'elle ressentirait plus tard mais elle n'en avait rien à faire pour le moment, elle était trop dedans pour s'en préoccuper.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie D. Conners
Fight To Survive__*

Masculin
Age du perso: 45 ans
Pouvoir: ¬¤¦Le vent va, le vent vient, destructeur, mais totalement insaisissable¤¦¬
Citation: Up and dowm, but still, life goes on

Feuille de personnage
Clan: Horckiliôns
Maitrise du pouvoir:
90/100  (90/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: All I Want Is The Peace [Jamie]   Dim 16 Déc - 4:07

Jamie était réveillé depuis un bon moment. Malheureusement, il n'arrivait pas du tout à se rendormir et ça le frustrait parce que pour une fois qu'il avait fait une bonne nuit. Il avait dû se coucher vers 8h au soir la veille et s'était réveillé exactement à 4h56. Pourquoi ne pas se lever et aller courir? Après tout, il faisait bon dehors et courir lui permettrait d'évacuer un trop plein d'énergie accumulé pendant la nuit.

Aussitôt la décision prise, aussitôt il fut debout à se chercher un short et sa paire d'espadrilles. Il ne voyait pas l'utilité de se mettre un T-shirt, ce n'était pas comme si quelqu'un allait se pointer dans la ville au beau milieu de la nuit pour l'admirer. Il faisait une température juste parfaite et c'était totalement futile à son avis de se greyer d'un chandail qu'il enlèverait assurément lorsqu'il aurait trop chaud.

Jamie ouvrit la porte et la rebarra avant de s'élancer dans les rues silencieuse de la ville pour en même temps que dépenser de l'énergie, il en refaisait le plein afin de remaximiser ses forces déclinantes. Il avait décidé de se reprendre en main et de faire son deuil. Après tout cette histoire s.était déroulée 4 mois plus tôt non?? La rage et la culpabilité au coeur, Jamie allongea sa foulée comme pour fuir cette sensation opressante. Se laissant emporter par son tourbillon d'énergie, il laissa son pouvoir prendre possession de chacune des parcelles existentes de son corps. Sautant à pieds joints sur une vieille carcasse de voiture brûlée, il s'élança dans les airs laissant le vent guider ses pas dans de périlleuses cascades.

Faisant un genre de cross country mais en ville, Jamie se retroua dans les environs de la gare. Pourquoi?? La réponse est plutôt simple si vous voulez mon avis. Pourquoi pas!? Sa faufilant difficilement dans un espace plus étroit, Jamie sauta dans les airs et s'agrippa au rebord d'un train inutilisable pour grimper sur le toit d'un élan puissant et soutenu par le vent qu'il contrôlait comme il voulait.

-Si je pouvais sauter plus haut que tout, atteindre le ciel et décrocher une étoile...

Il fut brutalement interrompu dans son délire poétique par une vision pour le peu étrange. Il s'arrêta dans les airs sur un toit surélevé d'où une fille au cheveux longs se tenait.

*Ma parole, je suis saoul?? Meuh non, je n'ai rien bu.. J'ai des troubles de visions peut-être???*

Jamie secoua la tête en tentant de comprendre ce qui se passait sous ses yeux, mais finalement, il alluma et la réponse vint d'elle-même.

*Un dédoublement!!!! Mais c'est magnifique!!!!*

Sautant à terre, il s'appuya nonchalemment le long du conteneur en croisant les bras.

-Ton coude est trop relevé, c'est la raison pour laquelle ton double réussit à t'atteindre au ventre. Et tes genoux ne sont pas assez fléchis. C'est la raison pour laquelle tu ne réussis pas à tourner rapidement sur toi-même ou de brusquement changer de direction.

Il ne la connaissait pas, mais il aimait bien donner des conseils utiles à ceux qui apprenaient et qui étaient encore apte à écouter les conseils.
Juliet Green
Faith Is The Way__*

Féminin

Feuille de personnage
Maitrise du pouvoir:
70/100  (70/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: All I Want Is The Peace [Jamie]   Dim 16 Déc - 14:34

Cela devait faire une bonne vingtaine de minutes que Juliet s'entrainait et ses coups devenaient de plus en plus flous, imprécis. Elle sentait la fatigue approcher doucement mais sûrement. Cependant elle n'avait pas envie d'arrêter et continua malgré les douleurs de ses coups infligés. Elle aimerait parfois voir apparaître 2 doubles comme ça elle alternerait. Si ça se trouve c'était possible, elle devrait peut-être en parler avec un puissant, il saurait mieux la conseiller que n'importe qui d'autre.

Juliet entendit bouger au-dessus de sa tête mais ne s'en formalisa pas de suite, elle préférait se consacrer à son combat et comme ça elle serait à chaud si il fallait se battre. Elle continua donc son entrainement quand elle entendit une voix masculine lui donner des conseils sur sa façon de se battre. Elle cessa tout mouvement et se tourna pour voir à qui elle avait à faire. En un clin d'oeil elle ne refit plus qu'un et le regarda insolente malgré ses 27 ans. Elle étudia attentivement l'homme qui se trouvait face à elle, une quarantaine d'années, des traits torturés, un physique tout en muscle.

"Et vous on ne vous a jamais dit de faire attention à vos arrières?"

Elle ne lui laissa pas le temps de réfléchir que son double l'attrapait déjà au cou et le faisait basculer au sol. Il pouvait ête plus lourd qu'elle, dans le combat tout est question de surprise et de prise pour les coups. Elle planta son coude dans sa cage thoracique l'empêchant de bouger ou si il bougeait son coude s'enfoncerait un peu plus.

"Ne jamais sous-estimer une femme aussi blonde qu'elle soit et aussi imprécis son combat soit-il..."

Le double maintenait toujours cet homme au sol et la vraie Juliet s'approchant d'eux, le regardant de haut en souriant. Elle adorait faire cela et Sue en avait fait les frais récemment. La surprise était l'atout favori de Juliet et ses ennemis avaient beau le savoir ils se faisaient tous avoir à chaque fois. Elle le regarda avec un sourire mais le fait de le voit de près elle vit de qui il s'agissait. Elle ne l'avait jamais rencontré mais on lui avait souvent parlé de lui. Jamie Conners, un ancien ami de Noah. Juliet écoutait les gens et même si Noah ne venait jamais se confier elle savait qui était Jamie et ne risquait pas de l'oublier. Jamie Conners = Contrôle du vent. C'est tout ce qu'elle avait à savoir.

"Bonjour Jamie, vous êtes matinal dites donc..."
Jamie D. Conners
Fight To Survive__*

Masculin
Pouvoir: ¬¤¦Le vent va, le vent vient, destructeur, mais totalement insaisissable¤¦¬

Feuille de personnage
Maitrise du pouvoir:
90/100  (90/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: All I Want Is The Peace [Jamie]   Dim 16 Déc - 18:07

"Et vous on ne vous a jamais dit de faire attention à vos arrières?"

La surprise était une technique qui fonctionnait à tout coup et Jamie s'était laissé emporter. Il aurait pu résister, mais cela n'aurait pas été vraiment utile. La pression sur son cou se fit moins pressante lui permettant de respirer. Évidemment cette femme ne savait apprécier les conseils!!

"Ne jamais sous-estimer une femme aussi blonde qu'elle soit et aussi imprécis son combat soit-il..."

Levant les yeux au ciel, notre homme dit simplement tout en le repoussant sur le côté d'une manière bien peu galante:

-C'est bien d'avoir des doubles et de savoir les utiliser à fond, mais ce qui est moins bien c'est qu'en faisant cela tu diminues ta force légèrement, tu devrais toujours attaquer en solo et en besoin urgent tu la sors alors que l'autre est à moitié chaos avant de la faire réintégrer ton corps. Ce n'était que des conseils.

Bon d'accord, ce n'était que des conseils de sa part et ce n'était pas totalement intelligent puisqu'il risquait de se battre contre elle un jour peut-être. Il contracta ses muscles et se releva souplement déstabilisant la jeune femme. Un coude c'était certes désagréable, mais lorsqu'on avait la condition physique de Jamie, on ne s'éternisait pas.

Notant qu'elle savait son nom, il fouilla plus intensément dans sa mémoire et quelqu'un qui aurait pu lire les pensées aurait été totalement déstabilisé. Ui était-elle? L'ai-je déjà rencontrée? AH OUAIIIIS!! Évidemment tout au long de ce remue-méninges, Jamie n'avait pas bronché, il ne faisait que la regarder avec une légère indifférence.

-Tu sais que sous-estimer quelqu'un peu entraîner irrémédiablement vers la mort?? Comme je ne souhaite pas mourir je ne le fais pas. Mais il me semble que toi tu le fais!

Une rafale de vent aussi dure que si on roulait à 200km/h dans un mur de brique se leva derrière lui. Elle s'enroula autour de la jeune femme à la manière d'une tornade et la souleva dans les airs. Sans perdre de temps, il attrapa son double dans une clé de bras, prenant soin d'immobiliser ses jambes et murmura à son oreille se doutant que ce que la double entendait, la première devrait l'entendre aussi.

-Que se passerait-il si je tuais celle que j'ai entre les mains?? Saurais-tu en créer un autre??

Finalement, il la relâcha et le vent s'apaisa laissant place à la jeune femme au T-shirt autrefois blanc comme neige à présent aussi boueux que possible et les cheveux hérissés dans tous les sens. Il n'avait pas envie de se battre ce matin et ce, malgré la provocation de Juliet.

-Tu sais petite Juliet que Noah ne serait pas très fier de voir ce que tu t'amuses à faire. Tu n'es pas pour le clan des gentils?
Juliet Green
Faith Is The Way__*

Féminin

Feuille de personnage
Maitrise du pouvoir:
70/100  (70/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: All I Want Is The Peace [Jamie]   Dim 16 Déc - 18:30

Juliet ne maitrisait pas son pouvoir, elle avait encore du travail avant d'y arriver et ne désespérait pas de réussir un jour à savoir parfaitement gérer son ubiquité, et peut-être même à tripler son apparence. Si elle se dédoublait pour se battre c'est parce qu'il fallait que son double s'entraine autant qu'elle, qu'il soit aussi fort et combatif. Noah lui avait conseillé de se battre contre elle-même. Il savait ce qu'il disait alors elle l'avait écouté, ce n'était pas un Horckiliôns qui lui montrerait comment faire. Elle écoutait les conseils de gens qu'elle connaissait et en qui elle avait confiance. Noah, Mike et Norman était les premiers sur sa liste. Peut-être était-ce stupide mais elle restait ancrée dans cette idée pour le moment.

Elle fut dégagée par Jamie et n'eut pas le temps de se réunir qu'elle fut emportée par une énorme rafale de vent. Elle sentit tout son corps se pétrifier et surtout elle sentit son double en danger. Il avait visé juste, il avait attrapé le double et si jamais il le tuait, il tuait Juliet mais ça il ne devait pas le savoir, pas maintenant, ni jamais. Juliet ne laissait rien passer sur son visage et d'une voix acerbe lui dit:

"Je ne te sous-estime pas, bien au contraire, je sais que tu peux être efficace quand tu ne bois pas... La preuve en est sous mes yeux. Si tu me tues, je saurai me régénérer... Tu connais mal mon pouvoir on dirait..."

Très rapidement Jamie calma cette tempête et lâcha Juliet qui, une fois sur la terre ferme, ne reforma plus qu'un. Elle épousta son tee-shirt et attacha ses cheveux. Elle était légèrement affaiblie mais elle ne laissa rien passer, Noah lui avait toujours dit de se montrer forte dans toutes les conditions et ce n'est pas aujourd'hui qu'elle allait déroger à la règle.

Quand il lui parla Juliet fut surprise qu'il connaisse son prénom et qu'elle faisait partie des Menissiors. Elle était assez discrète et toujours dans l'ombre des plus grands de ce clans. Comment pouvait-il savoir qui elle était? Son don était le vent et non la télépathie... Elle tenterait d'éclaircir cela une prochaine fois, il fallait plutôt qu'elle se concentre sur cette fichue conversation qui l'avait coupée dans son entrainement.

"Et tu crois que Noah réagirait comment si tu me tuais? Il est Menissiors lui aussi mais la colère et la douleur poussent les gens très loin, tu le sais tout comme moi. Ta fille le sait aussi Jamie..."

Elle allait trop loin elle le savait mais elle avait entendu beaucoup de choses sur la famille Conners et surtout les eux morts atroces que Jamie avait du essuyer, sa femme puis son fils. Elle savait aussi que Jamie se laissait aller depuis cette période et pourquoi ne pas le stimuler en le poussant à la colère. Elle risquait sa vie mais après tout on est tous condamnés à mourir un jour ou l'autre...
Jamie D. Conners
Fight To Survive__*

Masculin

Feuille de personnage
Maitrise du pouvoir:
90/100  (90/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: All I Want Is The Peace [Jamie]   Lun 17 Déc - 4:16

"Je ne te sous-estime pas, bien au contraire, je sais que tu peux être efficace quand tu ne bois pas... La preuve en est sous mes yeux. Si tu me tues, je saurai me régénérer... Tu connais mal mon pouvoir on dirait..."

Jamie haussa un sourcil. Quand le cerveau était mort et que plus rien ne subsistait de la personne, il n'y avait pas de regénération possible et puis...son pouvoir n'était-il pas le dédoublement??

-Tiens donc! Je devrais avoir peur peut-être?

Un sourire mesquin au coin des lèvres, Jamie gardait un ton mordant et arrongant. Et plissa les yeux lorsqu'il nota un léger, mais alors très infime étonnement de sa part lorsqu'il dit son nom. Le vent rapportait de si précieux renseignements lorsqu'on savait l'écouter et si bien le contrôler comme le faisait Jamie. Il n'avait pas tardé, en suivait certains déplacements de son ancien meilleur ami, de remarquer certaines ombres qui restaient à l'écart et ses ombres ont malgré elle eut des noms! Il n'était pas télépathe, loin de là, mais il avait l'expérience.

"Et tu crois que Noah réagirait comment si tu me tuais? Il est Menissiors lui aussi mais la colère et la douleur poussent les gens très loin, tu le sais tout comme moi. Ta fille le sait aussi Jamie..."

Cette fois, Jamie éclata d'un rire machiavélique.

-Pourquoi je te tuerais?? Tu n'en vaux pas la peine. Surtout selon la façon dont tu utilises tes renseignements! Tu crois vraiment que Noah t'accorde autant d'importance que comme si tu étais sa propre fille?? Allons donc, l'humain est si facilement remplaçable. Il t'entraîne pour la guerre et si tu meurs, une autre prendra ta place!

Penchant la tête de côté, Jamie était blessé, terriblement, mais ne le montrait pas. C'était d'ailleurs une technique irréfutable que lui-même et Noah avaient mise au point lorsqu'ils étaient un peu plus jeune et encore amis. Comment cette femme osait-elle? Était-elle seulement au courant de la douleur qu'il avait pu ressentir et qu'il ressentirait encore? Malgré ses paroles mesquines, il n'en pensait rien du tout. Noah avait un sens de l'honneur et un coeur. Il aimait tous les membres de son clan et était prêt à tout pour eux. Jamie avait quant à lui renoncer à l'amour. Sa fille était la seule pour qui il en avait encore, mais leur relation était tendue.

D'un ou deux bonds, il se retrouva face à elle la main autour de sa gorge. D'un autre bond, ils se retrouvèrent contre un mur sur lequel Juliet fut brusquement plaquée. Se doutant qu'elle ferait ressortir son double, il garda l'oeil ouvert et un vent se souleva autour d'eux deux. Sentant enfin la présence de la deuxième Juliet, il la saisit aussi à la gorge, aussi rapide que le vent et la plaqua à côté de la réelle. Les muscles tendus à l'extrême, Jamie réalisa soudain dans quelle position il se trouvait. Sans plus attendre, il les projeta toutes les deux sur le sol et secoua la tête.

-Tu as des comptes à régler avec moi peut-être? Si c'est le cas, tu laisses ma fille en dehors de tout ça, sinon va la voir et fait lui la jasette de tes pauvres petits poings sans défense. Tu ferais mieux de te renseigner de façon convenable la prochane fois fillette, il y a des informations qu'il te manque on dirait.

Lui tournant le dos, il reprit son jogging qu'il avait laissé de côté avant que cette rencontre innoportune ne chamboule son planning. Il n'avait pas désiré la blesser. Il n'avait pas désiré se battre point. IL avait simplement voulu lui donner quelques conseils car il trouvait qu'elle avait du talent et d'un autre côté, elle lui rappellait l'acharnement de sa fille au combat. Peu importe, les femmes étant ce qu'elles sont, peu importe l'endroit où elle se trouvent, il n'y a que des problèmes..ou presque..
Juliet Green
Faith Is The Way__*

Féminin

Feuille de personnage
Maitrise du pouvoir:
70/100  (70/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: All I Want Is The Peace [Jamie]   Lun 17 Déc - 19:09

Comment définir les paroles de Jamie. Il savait pertinemment que si elle avait le don d'ubiquité elle n'avait certainement pas celui de regénération. Elle n'était pas immortelle, personne ne l'était. Enfin... Presque personne ne l'était. Elle ne releva même pas la phrase de Jamie et par conséquent ne répondit pas. S'il devait avoir peur? Si il lui fait trop de mal bien sûr qu'il devrait avoir peur. Les Horckiliôns, les Gorgeônes avaient la fâcheuse tendance à se tirer dans les pattes. Leurs clans étaient plus désunis que jamais alors que les Menissiors étaient ensemble, à la vie à la mort. L'union fait la force et ce clan en était la preuve vivante. Si il y avait un problème on le réglait rapidement et sans détours afin de ne pas faire empirer le problème. Les Tânissars étaient des amis d'enfance, ils se connaissent depuis toujours et ont toujours été liés. Cette guerre les a rapproché encore plus et les a liés aux Menissiors. Donc oui si il lui fait du mal il devrait avoir peur de la colère des Menissiors. Elle n'était pas plus importante qu'un ou une autre mais elle avait sa place dans son clan.

Les mots selon lesquels Noah n'était là que pour l'entraîner ne firent aucun mal à Juliet. Elle savait pertinemment que c'était faux et que Noah avait peut-être eu des moments sombres dans sa vie il n'en restait pas moins intègre et aimant.

"Pour être l'ancien meilleur ami de Noah tu sembles bien mal le connaître..."

Elle n'ajouta rien, ne voulant pas déclencher encore plus de colère en Jamie. Elle voyait la poussière se soulever et sentait qu'il était déjà bien assez énervé par ce qu'elle avait dit sur sa fille. Mais c'était trop tard... Elle sentit son corps se soulever et vit rapidement la main de Jamie se posait autour de son cou. Il serrait assez fort et peu à peu Juliet sentait les forces lui manquer. Elle se sentait tellement faiblir qu'elle ne contrôla pas son dédoublement et son double apparu derrière Jamie. Là encore elle fut prise par surprise, le vent l'empêchant d'agir correctement et à nouveau Jamie plaque son double contre le mur en le tenant par le cou. La force qu'il y mit fut fulgurante mais la douleur nettement plus forte. Elle sentait quelque chose dans son flanc. Non ce n'est pas son flanc mais c'est celui de son double...

Très vite Jamie la lâcha en lui disant qu'elle ferait mieux de se renseigner correctement à l'avenir. Son corps touchant enfin le sol elle ne fit plus qu'un en quelques secondes mais quelques chose clochait. Elle avait mal, mal au flanc alors qu'elle n'avait rien senti... Son double avait été touché. Elle porta sa main contre son flanc gauche et constata avec horreur que son haut blanc se tâchait de sang. Elle avait une sorte de petite barre de fer dans la peau. D'un geste calme mais ferme elle l'ôta. Ce n'était pas profond mais douloureux et ça saignait beaucoup.

Elle aurait voulu appeler Jamie pour qu'il l'aide mais elle ne voulait pas, trop de fierté et de peur. Il lui faisait peur maintenant, il avait utilisé sa force et son pouvoir contre elle. Elle n'avait plus de doutes à présent. Tout le monde disait que Jamie Conners était un alcoolique qui perdait son pouvoir de jour en jour mais son haut tâchait de sang lu prouvait le contraire...
Jamie D. Conners
Fight To Survive__*

Masculin

Feuille de personnage
Maitrise du pouvoir:
90/100  (90/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: All I Want Is The Peace [Jamie]   Mar 18 Déc - 5:24

Jamie avait déjà fait quelques centaines de mètres lorsqu'il sentit un truc couler et sécher pour finalement se craquer sur son bras.

-Mais qu'est-ce qu...?

Remarquant le sang qui s'étalait de son coude jusqu'à son ventre, il chercha activement la blessure qu'il s'était fait...mais ne trouva rien. Juliet! Agrandissant les yeux, il se maudit intérieurement. Il n'avait pas eu l'intention de la blesser, simplement de lui faire légèrement peur ce qui avait un peu mieux réussi que ce à quoi il s'attendait. S'arrêtant, il se nettoya dans une flaque d'esu, mais hésitait vraiment à retourner sur ses pas pour la soigner. Ou tout simplement l'emener chez un guérisseur.

Finalement, après maints allez-retour, il fit définitivement demi-tour et retourna sur les lieux du mini accrochage et la chercha du regard se demandant réellement ce qu'il était en train de faire. Noah ne lui faisait pas peur le moins du monde, mais il ne désirait pas s'attirer ses foudres car il espérait toujours qu'ils se réconcileraient..m'enfin ça, c'est un autre histoire. Il la retrouva au sol au même endroit, la barre de métal à côté d'elle. Elle ne semblait pas soufrir, mais Jamie avait depuis longtemps passé outre des apparences et lui tendit la main, à peine inquiet. Si c'était grave, elle ne serait pas aussi zen.

Notant le sang qui coulait abondamment, il ne prit pas la peine de demander ni de s'excuser qu'il lui déchira le chandail pour faire un garrot. Il n'avait rien d'autre sur le dos que ses shorts et il n'aurait pas été très poli et décent de les utiliser. Nouant le deux bouts ensemble, il ne prit pas la peine d'attendre qu'elle saisisse sa main qu'il la souleva dans ses bras.

Utilisant le vent pour le propulser un peu plus haut, un peu plus loin et un peu plus rapidement, il finit par arriver à un chemin de terre au bout duquel se levavit une bâtisse plutôt bien entretenue avec quelques marguerites ici et là, des vestiges de sa femme.

Jamie ouvirt la porte d'un coup de vent et entra en coup de vent (Jeu de mots!) pour déposer délicatement la jeune femme sur le divan sans avoir auparavant déposer un drap pour ne pas tacher celui-ci. Sans lui laisser le temps de dire ou faire quoi que ce soit, Jamie alla cerhcer de l'eau chaude ainsi qu'un désinfectant à base de plante avant de sortir du landanum(sorte de morphine des siècles passés) et le mélangea dans un verre avec de l,eau froide cette fois-ci.

-Bois, ça t'endormira pendant que je te recouds!

Il lui tendit le verre, ne pensant pas à mal le moins du monde. Mais qu'est-ce qu'il faisait?? Il soignait une Menissiors?
Juliet Green
Faith Is The Way__*

Féminin

Feuille de personnage
Maitrise du pouvoir:
70/100  (70/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: All I Want Is The Peace [Jamie]   Mar 18 Déc - 5:59

Juliet qui était déjà un peu fatiguée de son entrainement et de son manque de sommeil se laissa porter par la fatigue que sa blessure lui imposait. Elle avait mal certes mais elle pouvait endurer la douleur. Et puis ce n'était pas très profond, il lui fallait juste assez de force pour se dédoubler au Q.G et demander de l'aide à quelqu'un. Elle s'était faite avoir comme une bleue et elle s'en voulait comme jamais. Comment avait-elle put se faire avoir de cette manière et surtout pourquoi l'avait-elle énervé? Elle ne réfléchissait pas toujours quand elle parlait et cela avait pour don de blesser ses interlocuteurs...

Elle voulu se redresser mais une douleur fulgurante la retint au sol. Elle posa sa main sur son flanc, tentant de restreindre le saignement mais il semblerait que ça soit vain... Soudain elle vit une ombre surgir au-dessus d'elle et se recroquevilla sur elle-même accentuant la douleur. Elle leva les yeux et vit qu'il s'agissait de Jamie. Elle fut sacrément étonnée qu'il revienne après ce qui s'était passé mais quand il la porta après avoir fait un garot elle se laissa faire. Après tout elle n'avait plus beaucoup de forces et un peu d'aide n'est jamais de refus... Elle s'accrocha légèrement à Jamie qui ils se retrouvèrent dans les airs et elle ferma les yeux se laissant emporter par l'air frais sur son visage.

Quelques minutes plus tard ils arrivèrent dans un endroit que Juliet n'avait jamais vu. Elle trouvait cet endroit particulièrement charmant et quand elle vit la maison elle comprit où elle se trouvait. Pourquoi l'avait-il emmenée dans cet endroit? Il devait y avoir des dizaines de souvenirs qu'elle allait souiller avec son sang. Elle trouvait cela injuste... Elle voulu se détacher de bras de Jamie mais elle n'en avait pas la force ni le courage en fait. Il l'avait emmenée ici pour la soigner pour rien d'autre... Et tout ce dont Jule avait besoin c'était de quelques points de suture et du repos...

Elle se retrouva sur son canapé et ferma les yeux au contact moelleux du mobilier. Elle commençait à s'endormir quand Jamie revint vers elle lui tendant un verre et lui dit qu'il allait la recoudre. Elle ne prit pas le verre le regardant dans les yeux.

"Je pourrai accepter la douleur tu sais, je ne suis pas une chochotte..."

Bien sûr que si c'était une chochotte mais elle voulait se montrer forte face à cet homme qui l'impressionnait à présent. Alors que Jamie allait remonter le tee-shirt de Juliet pour la soigner, la jeune femme posa sa main sur la sienne et le regarda faiblement.

"Pourquoi tu fais tout ça? Je t'ai provoqué et toi tu me soignes..."
Jamie D. Conners
Fight To Survive__*

Masculin

Feuille de personnage
Maitrise du pouvoir:
90/100  (90/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: All I Want Is The Peace [Jamie]   Mar 18 Déc - 20:15

''Je pourrai accepter la douleur tu sais, je ne suis pas une chochotte..."

-Ouais évidemment!! Écoute moi bien petite, tu l'as dit toi-même, tu pourrais. Moi j'ai remarqué que les femmes que je recousais avaient la fâcheuse tendance à vomir et comme je tiens particulièrement à ce canapé, je veux que tu boives ceci.

Il lui tendit le verre et se leva pour aller chercher l'aiguille et le fil tous deux stérilisés. Il tendit la main comme pour lui caresser le front, mais se détourna et disparut dans la salle adjacente. Mais qu'est-ce qui lui avait pris? S'envoyant de l'eau dans le visage, il soupira et saisit le matériel dont il avait besoin et revint dans la pièce où elle se trouvait.

Il avait prit un malin plaisir à la remettre à sa place lorsqu'elle avait dit qu'elle n'était pas une chochotte avant de lui lancer un regard impressionné. Ben quoi?? Ce n'est pas parce que Jamie ne correspondait pas à l'idée qu'elle s'en faisait qu'elle devait le regarder de cette façon! Après tout, n'avait-elle pas sous-entendu elle-même que l'effet de surprise est la meilleure façon de prendre le dessus sur autrui dès le début?? Jamie l'avait laissé faire, il savait qu'il pouvait se dégager. Peut-être pas facilement, mais un peu tout de même.

Elle l'avait attaqué sans avoir la moindre idée de qui il était réellement. Vous croyez qu'il n'était pas au courant de tous les blabatages à son sujet à propos du fait qu'il était fini, détruit et qu'il ne servait plus à rien? Bien que trouvant difficile cette situation, il avait appris à en prendre partie et avait déjoué plusieurs de ses adversaires de cette façon. Depuis l'âge de 25 ans qu'il avait appris à se battre en buvant ou en étant pas lucide le moins du monde sur n'importe quelle substance. Des poisons, de l'alcool, des drogues, etc. Et même si c'était peut-être stupide, il savait alors que cela lui serait utile un jour ou l'autre. Sa réputation l'avait précédée, mais malheureusement pour Juliet, elle ne correspondait pas à l'image qu'elle s'éait fait. En forme physiquement, moralement et mentalement, Jamie restait au top de sa forme même s'il s'amusait quelques fois à paraître faible pour déjoué l'opinion publique.

Il revint au moment présent alors qu'il s'apprêtait à soulever son chandail et qu'elle dit:

"Pourquoi tu fais tout ça? Je t'ai provoqué et toi tu me soignes..."

Il ne répondit rien. Il l'ignorait lui-même, mais une chose était certaine, son but n'avait pas été de la blesser. Simplement de la réveiller de sa belle illusion et puis, il ne pouvait techniquement pas la laisser là avec tout le sang qu'elle perdait. Jamie n'avait jamais été un être méchant et sans âme malgré l'image qu'il se donnait. Il avait eu des enfants et une femme. Celle-ci l'avait très sûrement adouci et puis bon. Pas besoin de se donner des excuses!

-Pourquoi pas!

Enfilant le fil dans le chat de l'aiguille, il souleva doucement le chandail crouté du sang séché et lui fit signe de boire.

-Tu n'as pas le choix. Soit tu bois, soit je t'y oblige. Je t'attache, je te mets un entonoir dans la bouche et je te bouche le nez!! Ensuite, pour éviter que tu recrache le tout par la bouche, je devrai la maintenir fermée. Étant donner que c'est de l'eau, tout va glisser très bien dans ta jolie gorge!!

Une lueur malicieuse brillait au fond des ses yeux, la preuve qu'il n'hésiterait pas une seconde pour le faire si elle n'avalait pas elle-même le liquide.
Juliet Green
Faith Is The Way__*

Féminin

Feuille de personnage
Maitrise du pouvoir:
70/100  (70/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: All I Want Is The Peace [Jamie]   Mar 18 Déc - 23:19

Juliet vomir? Tourner de l'oeil oui mais vomir non. Elle n'était pas ce genre de femmes. Il avait tellement de préjugés sur elle que ça en était désarmant. Il mettait toutes les femmes dans le même panier sans se soucier si ces femmes sont comme ça ou non. Juliet se doutait que la mort de la femme de cet homme n'avait pas aidé mais elle ne comprenait pas son attitude. Il voulait avoir réponse à tout et surtout le dernier mot mais malgré sa douleur Juliet ne semblait pas résignée à se laisser faire. Elle aimait bien qu'on lui tienne tête et Jamie avec ses faiblesses bien cachées et sa répartie impressionnante lui plaisait sacrément.

Elle le vit approcher sa main d'elle et eut un mouvement de recul. Elle ne laissait que rarement un homme la toucher. Elle avait connu des hommes et apparemment ce n'était pas les bons vu qu'elle n'était plus avec. Jamie lui avait connu un mariage et la paternité alors qu'elle elle n'était qu'une jeune femme sans attaches et sans futur apparent... Cependant quand il revint et souleva son haut pour la recoudre elle se laissa faire. Elle fut même surprise de frissonner au contact de ses mains sur sa peau. Elle le regarda et quand celui-ci lui intima l'ordre de boire le verre ou alors il le lui ferait avaler de force elle prit peur et le but presque d'une traite.

En quelques secondes elle sentit ses yeux se fermer et elle dormait d'une sommeil profond mais complètement artificiel. Elle ne sentit pas Jamie la recoudre et quand elle se réveilla elle n'avait plus que son soutien-gorge, son pantalon et une couverture sur elle. Elle voulut se relever mais elle se retrouva instantanément forcée à rester allongée à cause de la douleur qui venait de se répandre dans tout son corps. D'un coup d'oeil elle chercha Jamie du regard et le vit dans la pièce d'à côté. Elle se surprit à l'observer se mouver dans la salle. Il avait tant d'assurance et dégager quelque chose de fort.

*Les drogues m'ont sacrément abrutie on dirait*

Elle ferma les yeux et sans qu'elle ne s'en rende compte elle se dédoubla, trop assomée par les calmants. Elle se retrouva dans la salle où se trouvait Jamie. Elle posa sa main sur son flanc et le regarda faire tentant de ne pas faire trop de bruit...

"Est-ce que ce que tu m'as donné va me laisser K.O pour longtemps?"

Le ton de sa voix s'était sacrément radouci. Elle lui était vraiment reconnaissante. Elle ne serait pas forcément morte si il l'avait laissée là mais il aurait très bien pu la laisser dans son coin. Cet homme avait un coeur et tout ce qu'on disait sur lui apparaissait comme de plus en plus faux...

"Jamie je... Merci pour ce que tu as fait."
Jamie D. Conners
Fight To Survive__*

Masculin

Feuille de personnage
Maitrise du pouvoir:
90/100  (90/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: All I Want Is The Peace [Jamie]   Mer 19 Déc - 1:57

Elle s'était très rapidement endormie et Jamie la contempla un instant avant de se mettre à la tâche. Elle était là, totalement offerte, sans défense. Il s'en sentit presque mal. Elle n'avait pas bronché, rien dit ou esquisser le moindre geste pour repartir. Des gens arrivaient encore à lui faire confiance? Surpris, il en oublia presque ce qu'il avait à faire. Lorsqu'enfin il s'en souvint, il s'attela à la tâche avec une douceur qui faisait vraiment bizarre venant de lui. Il l'avait sentit frissonnée lorsqu'il avait effleuré sa peau et bien que, non pas qu'il doutait de ses capacités à éveiller les sens d'une femme, mais il avait perdu l'habitude et était flatté. Soupirant et secouant la tête, Jamie se remit à coudre la peau de la belle. Au 6e points, il coupa la corde de ses dents. Il n'avait pas de ciseaux et ses armes blanches étaient plus loin.

Une fois que tout fut terminé, recousu et pansé, Jamie découpa le reste du chandail souillé et le jeta à brûler avant de la recouvrir d'un drap. Il ne devait être que 10h du matin, mais Jamie avait l'impression qu'un siècle avait passé et il se sentait fatigué. D'un pas lourd, il se dirigea vers la cuisine et se prit un verre d'eau glacée. Avant d'en faire couler un autre pour Juliet cette fois. Quand elle se réveillerait, elle serait sûrement déshydratée, son organisme se concentrant pour cicatriser la blessure. Posant le verre sur la table à côté du divan, Jamie humidifia tout de même les lèvres de la jeune femme avec un linge humide. On ne savait jamais comment le corps réagissait. Quelques fois, lorsque le corps combattait, la victime faisait de la fièvre, d'autre fois tout allait bien et de temps à autre, elle mourrait tout simplement. La barre de métal qui l'avait traversée était rouillée et sale. Le tétanos était un risque surtout que les vaccins n'étaient pas choses courantes par ici. Jamie remonta la couverture se disant qu'il faudrait revérifier que tout allait bien un peu plus tard lorsqu'elle se réveillerait ou peut-être avant. Tout dépendait du temps qu'elle se reposerait.

Il avait faim. N'ayant pas eut le temps de déjeuner, il alla courir après les poules das la cours. Que voulez-vous, les oeufs frais étaient ce qu'il préférait. Finalement, il rerentra et ouvrit la porte du frigidaire pour sortir des oranges mûres. Du pain, il en restait quelques par dans l'armoire, il en était sûr et certain. Ce fut dans cette position qu'il fut surpris par Juliet, ou plutôt par son double.

"Est-ce que ce que tu m'as donné va me laisser K.O pour longtemps?"

Se retenant de sursauter, il posa la main sur son coeur et se tourna vers elle.

-Vous savez que je suis vieux?? Il ne faut pas me surprendre de cette façon! Des plans que je meure!

Son ton à lui était un peu plus sérieux, mais on se doutait bien qu'il rigolait un peu lalalala! D'un ton bourru, il mit à cuire les oeufs et ajouta:

-Z'avez faim?? Ou je ferais mieux d'attendre que vous vous réveillez?

Tiens? Il n'y a plus de tu...simplement du vous. Quel changement, de la politesse!!!

"Jamie je... Merci pour ce que tu as fait."

Sa main resta figée dans les airs et il ne se retourna pas tout de suite, prenant soin d'assimiler ce qu'elle venait de dire. Lorsque finalement, il tourna son visage vers elle se fut avec un air totalement étonné, surpris, tout ce que tu veux.

-Tu..te réveilleras lorsque ton corps le désirera. Je n'avais pas mis une grosse dose. Je dirais que dans au maximum une heure tu devrais te réveiller. Si ce n,est pas le cas....

Il éclata de rire en voyant son air.

-Mais non je rigole!!! Tu permets que je t'examine?? Je vais vérifier qu'il n'y a pas d'inflamation et ce genre de trucs là!

Il s'était repris, plus rien ne laissait montrer l'espèce de malaise qui s'était manifesté chez lui. Après tout, il y avait si longtemps qu'on ne lui avait pas dit simpleemnt...merci.
Juliet Green
Faith Is The Way__*

Féminin

Feuille de personnage
Maitrise du pouvoir:
70/100  (70/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: All I Want Is The Peace [Jamie]   Mer 19 Déc - 3:17

Juliet regardait Jamie du coin de l'oeil, elle le vit donc sursauté quand elle pénétra dans la cuisine pour lui demander si elle serait encore assomée pour longtemps. Elle eut un léger sourire qu'elle garda quand celui-ci lui dit qu'il ne fallait pas lui faire ce genre de frayeur car il se faisait vieux.

"Tu es tout sauf vieux Jamie... Tu as la force d'un homme de 20 ans..."

Pourquoi le flattait-elle? Eh bien parce qu'elle le pensait et qu'elle était franche. Elle le regarda dans les yeux et ne prit conscience qu'il était en train de la vouvoyer que quand il lui demanda si elle avait faim. Elle ne comprenait pas pourquoi il avait changé mais elle elle ne comptait pas le vouvoyer.

"J'ai un peu faim oui... Mais tu sais, je n'ai pas besoin d'avoir mon double avec moi pour me nourrir. C'est un avantage..."

Elle lui fit un sourire complice et s'approcha de lui pour l'aider. Elle ressentait moins la douleur sur son double mais quand elle oublia une chose, elle était toujours en soutien-gorge. Elle ne s'en rendit toujours pas compte de suite et s'approcha un peu plus se plaçant à la gauche de Jamie.

"Tu veux de l'aide? Je pense me réveiller, enfin j'espère. Je pense que si je peux me dédoubler c'est que je ne suis pas en train de mourir, c'est quand même un bon début..."

Elle se tourna vers lui et le regarda mais soudain elle se rendit compte qu'elle n'avait rien sur le dos. D'un geste pudique elle se couvrit le corps. Elle le regarda gênée d'avoir oublié ce détail qui a de l'importance...

"Autant que tu le fasses maintenant si tu veux vérifier. Mon double ou mon corps réel, c'est la même chose, la même blessure..."

Elle retira doucement ses bras afin de le laisser regarder la plaie. Il avait repris son air sûr de lui et Juliet était plus que jamais troublée. Ce n'était pas à son habitude de se montrer aussi dévêtue devant un homme dont elle ignore presque tout en fait. Elle pensait connaître plein de choses sur lui mais en fait ce n'était pas du tout le cas. Il était tellement plus fot, plus courageux, plus intègre que ce que les rumeurs laissaient courrir.

"Jamie... Tu... euh... aurais une chemise ou quelque chose ça?"

Le sourire de Juliet s'étala sur son visage. Elle se sentait vivante avec Jamie malgré le fait qu'il venait de manquer de la tuer. Elle n'avait pas besoin de se cacher derrière des sentiments. Il ne lui devait rien et elle non plus, il n'y avait pas de chichis entre eux, juste de l'honnêteté. Qui aurait cru que son entrainement prendrait cette tournure??
Jamie D. Conners
Fight To Survive__*

Masculin

Feuille de personnage
Maitrise du pouvoir:
90/100  (90/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: All I Want Is The Peace [Jamie]   Mer 19 Déc - 4:39

"Tu es tout sauf vieux Jamie... Tu as la force d'un homme de 20 ans..."

Ouais évidemment, on n'allait pas s'obstiner là-dessus. Jamie n'était plus le jeune homme fringant qu'il était et qui a séduit Gabrielle. Et puis de toute façon, pourquoi elle lui faisait des compliments?? Elle voulait absolument le provoquer quelques heures plus tôt. Vraiment y'a pas à dire, les femmes sont bizarres et rien ni personne ne le fera changer d'avis!

"J'ai un peu faim oui... Mais tu sais, je n'ai pas besoin d'avoir mon double avec moi pour me nourrir. C'est un avantage..."

Oui en effet, c'était un avantage, mais pas très pratique si vous voulez mon avis.

-Tu peux rester combien de temps séparée de ton corps sans avoir de conséquences??

Bah il pouvait toujours se renseigner un peu non?? M'enfin il se disait que oui. Il cassa les oeufs manquant d'en échapper un, mais le rattrapa de justesse et le fit grésiller dans la poèle à côté de l'autre. mettant en même temps des toasts dans le grille-pain, il pressa des oranges pour avoir un jus pur à 100%. Ce sera un délice!

"Tu veux de l'aide? Je pense me réveiller, enfin j'espère. Je pense que si je peux me dédoubler c'est que je ne suis pas en train de mourir, c'est quand même un bon début..."

Il hocha la tête négativement. Il se débrouillait très bien comme cela. En fait, jusqu'à ce qu'elle se cache, il ne s'était même pas rendu compte qu'ele était en soutien-gorge. Après tout, ce n'est pas qu'il s'en fichait, mais il avait la tête ailleurs. Hilarant, c'était comme s'il avait l'habitude de femmes se promenant en soutif dans sa cuisine!!! Non mais vous rigolez?

"Autant que tu le fasses maintenant si tu veux vérifier. Mon double ou mon corps réel, c'est la même chose, la même blessure..."

Éclatant de rire, il ne pu s'empêcher de regarder de bas en haut et de haut en bas. S'approchant, il la fit s'asseoir sur le comptoir et déroula le pansement qu'il avait pris pour enrouler la blessure soignée. Faisant glisser ses doigts avec légèreté sur la peau douce de la jeune femme, Jamie palpa autour de la blessure recousue et ne nota pas de gonflement rouge ni une chaleur intense. Tout allait bien.

"Jamie... Tu... euh... aurais une chemise ou quelque chose ça?"

-Non en fait, je reste torse nu la plupart de temps!!

Il venait tout juste de remarquer qu'il ne s'était pas changé en arrivant et qu'il avait encore ses shorts, ses espadrilles et son torse nu. Il devait peut-être avoir quelque chose de mieux non?? Il leva le doigt faisant signe d'attendre et de surveiller les oeufs et disparu dans le mur. Bon en fait, le mur était une porte dérobée. La seule porte pour se rendre à sa chambre. Le fait qu'il le fasse devant Juliet n'était pas une marque de confiance, mais plutôt une marque du fait qu'il n'avait pas peur d'elle. Une petit bout de femme ne pouvait pas techniquement lui faire du mal..? non?? Oh well, tant pis si cela arrivait, il prenait le risque de.

Ressortant en coup de vent quelques minutes plus tard, il lui tendit une chemise verte forêt trop grande pour elle.

-Euh....(se gratte le crâne), tu peux toujours rouler les anches et l'attacher sur ton ventre!!^^'

Il la lui tendit et s'occupa de ses yeux, euh pardon, ses oeufs presqu'à point.
Juliet Green
Faith Is The Way__*

Féminin

Feuille de personnage
Maitrise du pouvoir:
70/100  (70/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: All I Want Is The Peace [Jamie]   Mer 19 Déc - 5:09

Juliet ne s'attendait pas vraiment à la question de Jamie sur son pouvoir. Mais bon après tout elle pouvait bien lui répondre, il s'était montré serviable et ne l'avait pas achevée alors qu'elle était à terre en train de perdre son sang. Cette situation était on ne peut plus désarmante et troublante pour la pauvre Juliet qui ne savait plus très bien où elle en était et surtout où elle était.

"Je peux rester des heures loin de mon corps, après tout dépend de l'effort fournit avec mon double."

Elle l'observa préparer ces oeufs, toast et jus d'orange. Bon sang qu'il était sexy comme ça, torse nu, les muscles saillants et le visage si sérieux.

*Reprends-toi Juliet ce n'est qu'un homme, qui plus est l'ancien meilleur ami de ton chef et accessoirement ton ennemi...*

Elle passa sa main sur son visage quand elle entendit le rire de Jamie, la sortant instantanément de sa gêne. Elle espérait qu'il n'ai pas vu le regard de la jeune femme blonde sur lui mais en même temps il semblait plus préoccupé par ses oeufs que par Juliet.
Mais rapidement elle se retrouva assise sur le comptoir, son visage à hauteur de celui de Jamie, elle avait pris quelques centimètres en quelques secondes. Elle le laissa regarder sa plaie qui semblait prendre une bonne voie de cicatrisation. Elle était finalement contente de s'être retrouvée ici, soignée par son assaillant.

Quand elle lui demanda si il avait un vêtement à lui passer il fit remarquer qu'il sortait souvent torse nu ce qui n'était pas pour déplaire à Jule. Elle esquissa un léger sourire puis elle le vit s'en aller par le mur. Elle haussa un sourcil amusé de le voir passer par cette porte dérobée se fondant tellement bien dans le décor. Elle jeta un coup d'oeil aux oeufs et posa les toasts qui venaient de sortir du grille-pain dans une assiette. Elle prit un petit quartier d'orange et joua avec avant de le manger. Elle n'avait pas bougé de sur le comptoir et ce fut donc dans cette position que Jamie la retrouva quand il revint.

Après avoir enfilé la chemise qu'elle ne boutonna que de 3 boutons elle redescendit calmement du comptoir et retourna dans le salon. Elle ne refit plus qu'un et se leva. Son corps réel était encore un peu faible mais elle se sentait mieux qu'il y a quelques minutes. Elle rejoignit Jamie qui finissait de préparer ce repas.

"Ta chemise ira parfaitement ne t'inquiète pas. De toute façon je n'ai plus de haut et il faudra bien que je rentre au Q.G..."

Elle n'avait pas envie de parler des combats ou autre, du conflit, du clan de chacun. A l'instant présent ils étaient deux êtres humains dans la même pièce, sans différences, sans préjugés apparents.

"Je crois que cette mésaventure m'aura appris quelque chose: ne plus jamais écouter les rumeurs sur les gens et ne me faire que mon opinion personnelle."

All I Want Is The Peace [Jamie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant