Nohrastiliân
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


[] Choisissez votre camp et venez combattre pour votre survie et celle de la planète… []
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 The past is over? ( PV Tobias)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunday F
Invité




The past is over? ( PV Tobias) Empty
MessageSujet: The past is over? ( PV Tobias)   The past is over? ( PV Tobias) EmptyJeu 29 Nov - 21:35

Une journée chaude et ensoleillée était encore à prévoir... le climat commençait sérieusement à devenir insupportable...la population étouffait et les terres manquaient terriblement d'eau, la sécheresse était en train de transformer à jamais Nohrastiliân. C'est ainsi que Sunday sortit de la base des menissiors vêtue de blanc afin de ne pas attirer les rayons U.V sur elle...la jeune femme marcha pendant une bonne vingtaine de minutes sous le soleil de plomb, avant d'arrivée devant le parvis de l'église. Si vous pensez que la demoiselle Fichtner est croyante et bien je tenais à vous dire que vous vous trompez complètement...bien au contraire, Sun' voit en horreur la religion, pour elle il n'existe aucun dieu dans ce bas monde car si cela avait été le cas, il n'aurait jamais laisser tout ces massacres ce produire, des massacres auquels elle avait assisté et dont elle ne pourrait jamais oublier. Elle ouvrit l'épaisse porte du lieu religieux, il y avait une dizaine de personnes, assisent devant la statue du Christ et qui priaient, la jeune femme n'était pas croyante certes, mais elle respectait la foi des autres, après tout si ça leurs permettaient d'approcher la faible lueur de lumière dans les profonds ténèbres d'aujourd'hui, alors pourquoi pas.
Un prêtre la regarda avec méprit, Sun' le connaissait bien et savait d'ou lui venait son air de dédain envers elle, c'était à cause de sa mère qui faisait autrefois partie du mal. Elle ne prêta pas attention à lui, n'étant pas venue pour se confesser mais plutôt pour consulter les anciens manuscrits de l'Eglise...des renseignements de la plus grande importance sur l'histoire de la ville y était inscrit. Sun' se dirigea dans l'arrière salle, lieu ou jadis les hommes de Dieu venait y écrire les parchemins, bibles et essais philosophique, cette pièce était maintenant ouverte aux habitants et servait entre autre chose de salle des archives. Elle chercha du doigt un vieux manuscrit écrit en hébreu quand le prêtre au regard méprisant de tout à l'heure entra...


- Une fille dans votre genre ne risque pas de comprendre ce genre de livres...

Lui dit il sur un ton froid...Sunday le regarda sentant la rage monter en elle, mais elle se retint, l'homme étant un prêtre xD...elle allait lui répondre quand quelqu'un entra dans la pièce et le fit à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The past is over? ( PV Tobias) Empty
MessageSujet: Re: The past is over? ( PV Tobias)   The past is over? ( PV Tobias) EmptyVen 30 Nov - 23:41

La foi. Tobias avait toujours eu la foi. Non pas celle qui consistait à ne croire en un seul dieu, mais plutôt celle qui permettait d’avancer, qui permettait de penser avec une certitude presque palpable que le meilleur restait à venir, et qu’il ne fallait jamais désespérer. Il ne priait pas, mais se contentait tout simplement de croire, et de se battre.
Si il se trouvait à proximité de l’église ce soir là? Inexplicable. La chaleur qui pesait sur leurs épaules était pesante, voire même insupportable, et l’église, avec ses lourdes pierres qui laissaient difficilement passer le moindre rayon de soleil, était l’endroit idéal pour retrouver un semblant de fraîcheur, du moins, dans les endroits les moins délabrés. Les Puissants eux même l’avaient choisis il y avait un moment comme leur quartier général, mais elle était toujours accessible à tous.
Il était donc là, dans un coin de la cathédrale, marchant en silence pour ne pas troubler les prières de ceux qui se réfugiaient dans la religion comme dans un havre de paix pouvant miraculeusement les libérer de tous leurs ennuis. Ils avaient sans doute raisons, même le jeune homme, malgré son implication dans cette guerre, était contre toute violence. Amusant paradoxe, n’est ce pas?

Il évoluait donc dans l’église, réfléchissant à leur situation, et repensant surtout à ses parents, comme toujours, à chaque fois qu’il pénétrait en ces lieux. Sa mère passait des heures, le dos voûté, à prier et espérer que son fils ne soit jamais dans cette guerre, et n’ai pas à la subir. Hélas, le hasard en avait voulu autrement.

Peut-être y avait-il toujours des traces de ses parents en ces lieux? Son père était très respecté par la communauté, il devait sans doute y avoir une trace de lui quelque part dans la salle des archives…

C’était donc la raison pour laquelle il y pénétra, au moment même où le prêtre adressait de dures paroles à une des Menissiors, Sunday, qui, malgré le fait qu’elle fasse partie de son camps, n’était que très peu connue.

Sans doute était-ce du à son éternel sens de la justice. Toujours était-il que, même face à un membre du clergé, Tobias se sentit obligé de répliquer, sans même vérifier que son arrivée avait été remarquée :

« Mettez vous en doute les capacités de ceux qui combattent pour votre survie, mon père? » Demanda-t-il, l’air mi-figue, mi-raisin.

Le prêtre connaissait aussi feu ses parents, tout comme il connaissait sans doute la plupart des habitants de Nohrastiliân
Revenir en haut Aller en bas
 
The past is over? ( PV Tobias)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nohrastiliân :: Secteur 1 : Nohrastiliân NORD :: *__ Mayn Cathedral-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser